Vous débutez ?


Vous débutez ? N’hésitez pas ! L’Enseignement est destiné à toute personne en recherche d’elle-même.

 

 

Quel est le plus grand voyage de découverte qui nous reste à accomplir au XXIème siècle, si ce n’est celui vers soi ?

Où vivre l’instant, si ce n’est dans notre corps, jusqu’à la pulpe des doigts, jusqu’au bout des orteils ?

Comment vivre pleinement autrement que depuis le coeur de soi avec légèreté et acuité ?

Le yoga que nous pratiquons invite à ce voyage, par le corps, afin qu’il nous conduise vers nous, peu à peu, pas à pas dans une expérience toujours unique et néanmoins collective.

Qui déroulera son pas sur le chemin si ce n’est vous ?

 

Contactez-nous !

Dans les cours pour débutants l’accent est mis dans un premier temps sur l’apprentissage du « lâcher » sous diverses formes : par la respiration, les soupirs, les bâillements, par des mouvements simples appelés « mouvements en lâcher-prise des bras, des jambes, de la tête », par des étirements, par le rythme dans des mouvements enchaînés. La conscience et l’éveil de l’Energie dans le bassin sont importants et permettent un lâcher dans la tête. La relation Terre/Ciel est rendue sensible et est recherchée dans le travail « debout ». Les autres mouvements se font essentiellement allongé sur le dos.

La concentration est également « travaillée ». Et nous commençons à nous ouvrir aux différentes qualités d’ambiance dans le corps, l’espace interne, l’espace frontal puis l’espace externe. Ambiances qui varient en fonction de notre état intérieur. Puis à partir de la conscience de la relation Terre/Ciel et Ciel/Terre, s’établissent les concentrations méridiennes sur les bras, dans les jambes, en diagonales, avant d’apprendre à s’ouvrir à d’autres structures énergétiques qui nous constituent, tel les shakras par exemple.

L’Energie est Une, mais les variations du plus dense au plus subtil font toute la richesse de la Vie . Notre attention est invitée progressivement à s’ouvrir du plus dense (le corps) au plus subtil de l’Etre. Elle se vit dans l’adéquation joyeuse à ce que nous sommes.

Plus précisément les cours pour débutants du lundi soir 20h, du jeudi 17h30 et 19h30 proposent une introduction à la conscience de l’Energie à l’oeuvre à la fois par une pratique corporelle, respiratoire mais aussi une pratique de concentration et de découverte des structures énergétiques qui servent de support à ce travail.
Le cours du mardi soir 19h45 est essentiellement orienté vers la concentration (dans le temps, la durée, l’espace, en accumulation, en intensité etc…) et le rassemblement en soi , aspect essentiel de la vie intérieure.

.