Qui sommes-nous ?


A propos

L’association Pradipika Alsace a vu le jour en 1992. Elle a été créée par les enseignants alsaciens, mais aussi sous l’impulsion des élèves, émerveillés par la richesse de ce Yoga qu’ils souhaitaient faire découvrir et partager. Pendant plus de 20 ans l’association a regroupé les enseignants du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Aujourd’hui, elle s’est recentrée sur Strasbourg.

L’association est de droit local, à but non lucratif et inscrite au registre des associations du tribunal d’instance de Strasbourg.

Le yoga d’inspiration tibétaine est le fruit d’une expérience commune de recherche de sagesse et d’accélération efficace du mouvement de l’Energie vers la vie intérieure et cela depuis avril 1980.

Où sommes-nous situés ?

Au 1, rue du Miroir, 67000 Strasbourg, près de la salle Gutenberg

 

Les enseignants

Marie Vix

Marie Vix a débuté par une pratique de Hatha Yoga dans les années 1980/81. En 1983, sa rencontre avec Raymond Galletier, Responsable de la transmission du yoga d’inspiration tibétaine, a été décisive. Elle a été saisie par la force de transformation de ce Courant de Yoga et a très vite rejoint le groupe de formation des premiers enseignants. Elle a enseigné à Strasbourg au sein de l’Association Vie et Mouvement avant d’être à l’origine avec d’autres de la création de l’Association Pradipika Alsace. Elle met tout son coeur à transmettre cet Enseignement et à accompagner les personnes qui le désirent. Salariée à plein temps de l’association Pradipika Alsace, Marie dispense des cours hebdomadaires, propose des séances individuelles et anime des séjours et des week-ends. Elle participe à la formation d’autres enseignants et est membre du conseil de  coordination des différents lieux de transmission de ce yoga. Elle reste, pour elle-même, profondément impliquée dans son „travail personnel“.

Anne Gugnot

Enseignante de lettres, a découvert, avec émerveillement, ce yoga d’inspiration tibétaine en 1993. Après dix ans de pratique, elle a suivi la formation de base de 2003 à 2008. Elle donne, depuis 2004, des cours hebdomadaires et participe à certaines journées aux thèmes plus particuliers. Elle prend part régulièrement à la formation continue et chemine, pour son travail personnel, auprès de Raymond Galletier.

 

Christian Romary

Christian Romary est éducateur spécialisé et a débuté le yoga d’inspiration tibétaine auprès de Raymond Galletier en 1984. Il s’est tout de suite engagé dans un travail intérieur qu’il poursuit encore. Depuis 2010, il s’est aussi investi dans la transmission de ce yoga en donnant des cours hebdomadaires et en accompagnant des séances individuelles, des week-ends et des séjours.
Ces trois enseignants ainsi que ceux qui interviennent ponctuellement lors de week-end, de séjours ou même de cours sont membres de l’association Pradipika-Formation et participent régulièrement à des séjours ou des weekends  de formation continue. De même, ils sont tous engagés personnellement dans un travail et un cheminement personnel.