Set up your social icons with a widget. Go to Appearance > Widgets and use the "Social Icons Footer" widget.

Basée à Strasbourg, l’association Pradipika Alsace a vu le jour en 1992, créée par des enseignants et élèves, émerveillés par la richesse du yoga d’inspiration tibétaine qu’ils ont souhaité faire découvrir et partager.

L’équipe d’enseignants

Marie Vix

Marie Vix a débuté par la pratique du Yoga dans les années 1980. Suite à sa rencontre en 1983avec Raymond Galletier, Responsable de la transmission du yoga d’inspiration tibétaine, a été décisive, elle rejoint le groupe de formation des premiers enseignants de ce courant et participe à créer l’association Pradipika Alsace. Elle se consacre aujourd’hui à la transmission de cet enseignement, propose des cours hebdomadaires, séances individuelles, anime des séjours et week-ends.

Elle participe également à la formation d’autres enseignants.  Elle participe au travail de coordination des différents lieux de transmission du yoga d’inspiration tibétaine.

Anne Gugnot

Anne Gugnot, enseignante de lettres, a découvert le yoga d’inspiration tibétaine en 1993. Après dix ans de pratique, elle a suivi une formation pour devenir enseignante et depuis 2004, donne des cours hebdomadaires et participe à l’animation de certaines journées thématiques.

Christian Romary

Christian Romary, éducateur spécialisé, a débuté le yoga d’inspiration tibétaine auprès de Raymond Galletier en 1984. Il s’est tout de suite engagé dans un travail intérieur et s’est investi dans la transmission à partir de 2010. Il dispense des cours hebdomadaires, accompagne des séances individuelles, des week-ends et des séjours.

Ces trois enseignants ainsi que ceux qui interviennent ponctuellement lors de week-end, de séjours sont membres de l’Association Pradipika Formation. Poursuivant une formation continue, ils sont engagés dans un travail et un cheminement personnels.